CONCERTATION DU PLAN LOCAL D'URBANISME INTERCOMMUNAL - (PLUi)

D'ici la fin 2019, la Communauté d'agglomération Pau-Pyrénées se dotera d'un Plan Local d'Urbanisme intercommunal (PLUi), qui viendra remplacer les Plans d'Urbanisme Communaux. Pour élaborer ce document d'urbanisme majeur, la concertation avec les habitants et acteurs du territoire est d'ores et déjà lancée.

Le PLUi concerne tous les habitants : propriétaires, locataires, chefs d'entreprise, agriculteurs, commerçants, étudiants, associations...... la mise en oeuvre d'une concertation se doit de donner aux citoyens les clefs de lecture pour comprendre, s'approprier et débattre des enjeux d'aménagement sur son territoire de vie. Plusieurs outils et espaces sont mis en place pour s'exprimer, s'informer, échanger.

Tous les habitants de la Communauté d'agglomération de Pau Béarn Pyrénées peuvent formuler leurs observations et propositions :

• dans les registres mis à disposition dans chacune des 31 mairies des communes membres et au siège de la communauté d'agglomération à l'Hôtel de France| place Royale à Pau.
  • par courrier adressé à Monsieur le Président de Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées : Hôtel de France | 2, bis place Royale | BP 547 | 64010 Pau cedex.
  • par mail : concertation.plui@agglo-pau.fr

Une exposition est organisée en septembre et octobre 2018, portant à connaissance le projet d'urbanisme durable pour notre territoire ainsi que sur les grands principes d'orientations d'aménagement pour les 10 ans à venir.

Tous les éléments en cliquant sur le lien : http://www.agglo-pau.fr/grands-projets/plan-d-urbanisme-intercommunal.html

La mairie

Rue de la Victoire, 64320 BIZANOS