Chantiers en cours

 Rénovation du réseau d’eau potable du SMEP de Jurançon

CHEMIN LARRIBAU

Le Syndicat Mixte d’Eau Potable (SMEP) de la région de Jurançon a engagé la réalisation de travaux de renouvellement de son réseau au niveau du Chemin Larribau : pose d’une nouvelle canalisation et renouvellement des branchements.

Ce chantier, confié à l’entreprise Hastoy, a débuté le 2 Septembre pour une durée d’environ 2 mois.

Durant cette période, la circulation sera perturbée, mais l’accès aux services et commerces sera maintenu. Un sens unique est mis en place dans le sens « descendant » depuis le carrefour à feux Cousté/St-Léon jusqu’au carrefour à feux Beau Soleil/Pic du Midi.

Tous les week-ends, la circulation sera rétablie en double sens et, dès que les conditions le permettront, la circulation en double sens reprendra durant la semaine à l’avancement du chantier.

CONSTRUCTION RESIDENCE SAINT-CRICQ

* 4 rue de la Victoire *

Les travaux de construction de la Résidence « Saint-Cricq », immeuble de 18 logements sociaux, au n° 4 rue de la Victoire vont être engagés cet été.

Le projet est porté par l’Office 64 de l’Habitat qui a désigné le cabinet Guinard Architecte – 18 avenue d’Ossau à Jurançon – comme Maître d’Œuvre de cette opération. Celui-ci assurera ainsi le suivi du chantier et coordonnera l’ensemble des entreprises qui s’y succèderont.

Les travaux sont programmés pour une période de un an entre les mi-septembre 2018 et 2019. Ainsi, la période de préparation du chantier a été engagée pour un début des travaux de construction proprement dits à compter du 13 septembre 2018.

En conséquence, à partir du Lundi 13 Août 2018, et pour la durée du chantier :

  • la base de vie sera installée sur l’espace enherbé de la Place de la Victoire en face du chantier ;
  • la circulation de l’ensemble des véhicules sera maintenue selon les conditions habituelles ;
  • le stationnement sera strictement interdit au droit du terrain d’assiette de l’opération selon barriérage de chantier ;
  • l’arrêt « MAIRIE DE BIZANOS » de la ligne C14 du réseau de transport en commun IDELIS sera déplacé à son ancien emplacement, de l’autre côté de la place, au droit du n° 5 bis rue de la Mairie.

Afin que l’ensemble des usagers et des riverains puissent cohabiter au mieux tout au long de ce chantier contraint en Centre-Bourg, il est demandé de bien vouloir strictement respecter les signalisations qui seront mises en place sur site et, en particulier, d’éviter tout stationnement anarchique sur l’ensemble de la Place de la Victoire.

Projet communautaire « Rives du Gave »

Réfection des réseaux publics, aménagement de voie, création d’un parking paysagé et construction de bâtiments

* Avenue Léon Heïd *

La Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées a pour objectif la reconversion de la friche industrielle qui s’étend derrière la Gare SNCF et aux abords de l’avenue Léon Heïd. Ce projet dit « Rives du Gave » concerne quatre communes (Pau, Bizanos, Gelos et Mazères-Lezons) sur plusieurs dizaines d’hectares.

Trois fonctions sont à développer dans le secteur : les activités économiques, un pôle d'excellence autour du sport et du loisir en lien avec les forces du territoire : eaux vives, montagnes, nature... et des programmes contribuant à intensifier les fonctions centre-ville/centre-bourg.

Dans ce contexte, plusieurs chantiers vont être engagés durant le dernier semestre 2018 aux abords du Stade d’Eaux Vives, entre le PN n° 240 bis et l’avenue de l’Yser :

  • Réfection des réseaux publics et requalification de l’avenue Léon Heïd,
  • Création d’un parking paysagé de 163 places et d’une voie nouvelle Nord-Sud parallèle à la Voie Verte,
  • Implantation de deux programmes immobiliers portés par la SEM Pau Pyrénées : école de commerce du sport (CNPC) et bâtiment tertiaire (formations sur les métiers du sport, salle de sport, bureaux,…).

Ainsi, les travaux sont programmés entre le 26 septembre 2018 et la mi-novembre 2019.

Les circulations seront maintenues et le stationnement le long de la voie sera interdit (sauf parkings aux abords du Stade d’Eaux Vives), selon matérialisation mise en place sur site, en fonction de l’avancement du chantier, par les entreprises en charge des travaux.

Sabine Brisbarre – chargée de projet de la CdA PBP – est à disposition autant que nécessaire au 05 59 80 74 82 pour tout renseignement.

La mairie

 Rue de la Victoire, 64320 BIZANOS

 05 59 98 69 69

Numéros utiles

Services Techniques Municipaux – 05.59.98.69.64

C.C.A.S. – 05.59.98.69.69 Anaïs DESTENABES

C.D.A. – Service ramassage déchets – 05.59.14.64.30

Espace Daniel Balavoine – 05.59.27.47.72

C.L.S.H. – 05.59.82.52.65

Château de Franqueville – 05.59.82.97.61

Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur adipiscing elit.