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Programmation

Actualités

ENQUETE PUBLIQUE

Modification n°2 du Plan Local d'Urbanisme (PLU) de la Commune de Bizanos (voir rubrique spécifique dans "services municipaux - urbanisme et développement durable")

Le public est informé qu'en application de l'arrêté communautaire du 20 mars 2018, une enquête publique se déroulera du 10 avril au 23 mai 2018 à la Mairie de Bizanos (bureaux des Services Techniques Municipaux, 15 rue Gallieni 64320 Bizanos).

Monsieur André ETCHELECOU (professeur des universités) est désigné comme commissaire-enquêteur par le Président du Tribunal Administratif de Pau par une décision du 16 février 2018.

Le commissaire-enquêteur recevra les observations du public lors de permanences aux bureaux des Services Techniques Municipaux (15 rue Gallieni 64320 Bizanos), les :

- mardi 10 avril 2018 de 9h00 à 12h00

- jeudi 19 avril 2018 de 9h00 à 12h00

- mardi 15 mai 2018 de 14h00 à 17h00

- mercredi 23 mai 2018 de 14h00 à 17h00

Pendant la durée de l'enquête, le public pourra consulter le dossier d'enquête et consigner ses observations sur le registre ouvert à cet effet, tous les jours aux heures d'ouverture de la Mairie, aux bureaux des Services Techniques Municipaux – 15 rue Gallieni 64320 BIZANOS.

Le dossier sera également consultable sur les sites internet de la Mairie de Bizanos (www.ville-bizanos.fr) et de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées (www.agglo-pau.fr), ainsi que sur un poste informatique (bureaux des Services Techniques Municipaux, aux jours et heures d'ouverture habituels).

Le public pourra également adresser ses observations par écrit, au commissaire-enquêteur, à l'hôtel de ville de Bizanos (place de la victoire, 64320 Bizanos) de manière à ce qu'elles soient parvenues avant la clôture de l'enquête, soit le mercredi 23 mai 2018 à 17h00.

A l'issue de l'enquête, le public pourra consulter le rapport et les conclusions du commissaire-enquêteur à la direction de l'urbanisme, de l'aménagement et des constructions durables, 26 avenue des Lilas, 64000 Pau, pendant une durée d'un an.

ENQUETE PUBLIQUE

Révision du Plan de Prévention du Risque d’Inondation (PPRi) de la Commune de Bizanos

  Le public est informé qu’en application de l’arrêté préfectoral du 21 mars 2018, il sera procédé pendant un mois du lundi 23 avril 2018 au vendredi 25 mai 2018 inclus, à une enquête publique portant sur la  révision du plan de prévention du risque d’inondation sur la commune de BIZANOS.

Cette demande n’est pas soumise à évaluation environnementale.

Le responsable du projet est la Direction Départementale des Territoires et de la Mer, Service Aménagement, Urbanisme, Risques, Prévention des risques naturels et technologiques, cité administrative, boulevard Tourasse à PAU.

L’enquête publique est réalisée en application de l’article L. 562- 1 et suivants du code de l’environnement.

Le siège de l’enquête est la mairie de BIZANOS – Services techniques municipaux – 15 rue Gallieni 64320 BIZANOS.

  1. Daniel BONNET, Directeur général de la SAFER- Aquitaine en retraite, a été désigné en qualité de commissaire enquêteur par le président du tribunal administratif. Il assurera des permanences à la mairie de BIZANOS, siège de l'enquête- Services techniques municipaux – 15 rue Gallieni 64320 BIZANOS les :
  • lundi 23 avril 2018 de 9h00 à 12 h00
  • jeudi 03 mai 2018 de 9h00 à 12h00
  • vendredi 18 mai 2018 de 13h30 à 16h30
  • vendredi 25 mai 2018 de 13h30 à 16h30

Le dossier d’enquête sera consultable :

- en version papier, à la mairie de BIZANOS -   Services techniques municipaux – 15 rue Gallieni 64320 BIZANOS, du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 13h30 à 17h00, sauf les mardis et jeudis après-midi.

- en version papier et sur un poste informatique à la  Préfecture des Pyrénées-Atlantiques, Service de la Coordination des Politiques interministérielles – Bureau de l’Aménagement de l’Espace – Entrée 4 – 3e étage porte 302 - 2, rue Maréchal Joffre à PAU, du lundi au vendredi de 9h00 à 12h00 et de 14h00 à 16h00.

- sur le site internet de la Préfecture des Pyrénées-Atlantiques à l'adresse suivante :www.pyrenees-atlantiques.gouv.fr  - page d’accueil - Enquêtes Publiques.

Le public pourra formuler ses observations et propositions pendant la durée de l’enquête soit :

- sur le registre d’enquête disponible à la mairie de  BIZANOS ainsi que sur le registre déposé à la préfecture, sur le site internet de la préfecture ci-dessus, ou bien être adressés par voie électronique à l’adresse pref-amenagement@pyrenees-atlantiques.gouv.fr

- par courrier postal à la mairie de BIZANOS, siège de l’enquête, au nom du commissaire enquêteur

Les observations et propositions adressées par voie électronique seront consultables sur le site internet de la préfecture des Pyrénées-Atlantiques ci-dessus visé.

Les courriers et courriels seront annexés dans les meilleurs délais possibles aux registres d’enquête. Toute observation, courrier ou mail réceptionné après le 25 mai 2018 à 16h30 ne pourra être pris en considération par le commissaire enquêteur.

Le rapport et les conclusions du commissaire enquêteur seront consultables pendant un an, à compter de la clôture de l’enquête, à la Préfecture, à la mairie de BIZANOS, ainsi que sur le site internet de la Préfecture : www.pyrenees-atlantiques.gouv.fr-page d’accueil-enquêtes publiques closes.

La révision du plan de prévention du risque d’inondation de la commune de BIZANOS sera approuvée, le cas échéant, par arrêté préfectoral conformément à l'article R 562-9 du code de l'environnement.

 

Collecte des Déchets

Réunion/distribution de composteurs

La Direction « Déchets Développement Durable » (D3D) de la Communauté d'Agglomération Pau Béarn Pyrénées (CdA PBP), assurant depuis quinze ans la compétence de la collecte et du traitement des déchets, met gratuitement à disposition des composteurs pour les administrés qui le souhaitent.

Ils sont distribués à la suite d'une réunion d'information d'une vingtaine de minutes.

Une nouvelle session est prévue à Bizanos pour les habitants intéressés le Lundi 23 Avril 2018 à 18 h au Centre Socio Culturel 1 rue du Huit Mai 1945.

Inscription préalable obligatoire :

 

La mairie

 Rue de la Victoire, 64320 BIZANOS

 05 59 98 69 69

Numéros utiles

Services Techniques Municipaux – 05.59.98.69.64

C.C.A.S. – 05.59.98.69.69 Anaïs DESTENABES

C.D.A. – Service ramassage déchets – 05.59.14.64.30

Espace Daniel Balavoine – 05.59.27.47.72

C.L.S.H. – 05.59.82.52.65

Château de Franqueville – 05.59.82.97.61