Remontons nos manches !

La Journée « rando zéro déchet » a été lancée par la ville de Bizanos et l’école de sport SPS (Sport Performance Santé) basée sur Bizanos. Chacun est donc appelé, à se remonter les manches et à se joindre à l’effort commun !

Non seulement cela renforcera sa conscience citoyenne mais la planète s’en trouvera certainement beaucoup plus propre.

Associer plaisir et ramassage des déchets, c'est l'idée de l’école SPS. C’est associer une pratique sportive, la marche, avec le ramassage des déchets.

Cette première « rando zéro déchet » se déroulera le vendredi 17 juin.

Pour les seniors  le matin avec proposition de deux randonnées de 7/8 km et 5/6 km.

Le départ s’effectuera à l’école de sport au Stade d’Eaux Vives à 9h30

Accueil à 9 h autour d’un café. Deux animatrices du service propreté de la ville de Pau animeront le départ.

La Ville accompagne cet événement en fournissant des gants et des sacs aux participants mais aussi en prenant en charge la collecte des déchets ramassés.

Pour participer, rien de plus simple inscrivez-vous :
sps.stopdechets@gmail.com

La sensibilisation passera aussi par les plus jeunes !

Les enfants des écoles seront encadrés par les élèves de l’école SPS dans l’après-midi pour deux randonnées de 2/3 km. Le départ s’effectuera à 14h au Stade municipal de Bizanos.

Deux animatrices du service propreté proposeront des ateliers pour les enfants (petits jeux : mémotri, roue Quizz, Poubelle de tri ….).

Cette première journée est un coup d’essai et sera renouvelée nous l'espérons l'année prochaine. Nous la proposerons en en week-end  et en famille.