Dans la même veine que l’an passé, les élus souhaitent donner la parole aux habitants en finançant des projets imaginés et choisis par eux.

Certains projets qui étaient déjà mentionnés dans la campagne municipale vont voir le jour dans les semaines à venir (Marché hebdomadaire, jardins partagés).

Quant aux deux projets lauréats de l’an passé, ils sont finalisés ou en passe de l'être.

* la compagnie Bizane depuis le 5 février dernier a proposé 3 spectacles qui ont eu un grand succès. N’hésitez pas il en reste deux. Voir la programmation ici https://www.bizane.com/programmation-spectacle-pau

*la Section Pelote de l’Avenir de Bizanos :
les sanitaires attenants au fronton ont été remis à neuf et sécurisés par une porte métallique.

Une météo plus clémente est attendue afin de peindre le mur du fronton et le parking sera empêché par des barrières lorsque les travaux de la rue seront terminés.

Ce qui change cette année dans le règlement intérieur :

• Pour qu’une idée soit retenue elle doit concerner les espaces publics communaux accessibles à tous à l’exclusion des bâtiments communaux (Nota : sont exclus les équipements dans les bâtiments communaux)
  • Tout porteur ayant été lauréat ne pourra plus participer pendant 5 ans.

Plus de précisions :

• Les votes seront possibles jusqu’au 15 juin à 23h59mn59sc.
  • Les dépenses financées devront être engagées avant le 10 décembre de l’année en cours pour des raisons de contraintes budgétaires et comptables. Nota : le/les porteur(s) de projet lauréat(s) seront reçus par l’élu référent et la direction des services afin de connaître les formalités de financement du projet (facture, date butoir…)

Nous avons gardé le même calendrier que l’année passée à savoir :

• Du 15 février au 15 avril 2022: dépôt des idées par les citoyens
  • Du 19 avril au 16 mai 2022: étude des projets par le comité de suivi et analyse de l’éligibilité et la faisabilité des projets
  • Du 16 mai au 15 juin 2022 : mise en ligne des projets présélectionnés et vote du grand public
  • Le 24 juin 2022 : annonce des résultats des votes
  • à partir de septembre 2022 : début de la réalisation des projets

N’hésitez pas à proposer vos projets, à faire émerger vos idées directement sur le site https://www.ville-bizanos.fr/budget-participatif-bizanosiens
Rien n’est vain ! chacune de vos propositions est étudiée et discutée dans les commissions communales.

C’EST A VOUS ! CONSTRUISONS LA VILLE ENSEMBLE