Toute la journée du dimanche 15 mai, sont ainsi attendus de nombreux exposants sur l’esplanade du château de Franqueville. Entre des expositions de plantes, des reconstitutions de jardins jusqu’à une recherche esthétique et culturelle qui place le jardin comme espace d’art et de culture, les visiteurs pourront également profiter du moment pour faire leurs achats de printemps et profiter de nombreuses animations (structures gonflables, jeux en bois, spectacle de danse avec Temps’Dance). Plantes méditerranéennes, nénuphars, orchidées, hôtels à insectes, bougies aux essences naturelles, légumes anciens ou oubliés : c’est à un grand déballage de printemps qui attend le public.

La Communauté d’agglomération sera présente avec un stand sur les thématiques du tri des déchets et de la réduction des déchets avec la promotion de leurs services : prêt de broyeurs, formation et distribution de composteurs, ateliers jardin zéro déchet.

C’est la toute nouvelle association « Bizanos Animations » qui porte le projet de renaissance de «Floralias».

Contact : floralias.bizanos@sfr.fr ou au 06 63 81 67 08.

L’Arbre à la fête

Bizanos souhaite mobiliser chacun et collectivement autour de la fête de l’arbre en encourageant les communes de l’agglomération à planter le même jour, chacun, un arbre. « Floralias » sera le coup d’envoi de cette action. Cela se traduira, le 15 mai, par la plantation d’un châtaigner par des enfants pour reboiser la fameuse casta du domaine.