Météo idéale, logistique bien maitrisée par la municipalité, les services techniques et les associations : c’était la recette d’un événement réussi.

Bizassos a été le reflet d’un travail d’équipe couronné d’une ambiance petit village constitué de tentes identiques et décorées avec soin par chacune des associations.

Jean-Louis CALDERONI félicite les 32 associations présentes pour leur remarquable implication.

Animations, démonstrations, spectacles tout y était pour permettre aux visiteurs de passer un bon moment. Le passeport tombola proposé, a permis à chaque visiteur de passer sur tous les stands pour le faire tamponner et le déposer ensuite complètement garni, dans l’urne située au dernier stand mairie. Celui-ci était tenu par les élus qui souhaitaient rencontrer leurs administrés au plus près. Le passeport validé permettait de gagner 10 bons d’achat de 50€ chez les commerçants de Bizanos. Une formule qui a fortement incité les visiteurs à visiter et découvrir tous les stands qui ont ainsi accueilli un flux ininterrompu de visiteurs. Lesquels ont pu constater de nombreux savoir-faire et savoir-être.  La journée s’est ainsi conclue sur de nouvelles inscriptions et l’apport de nouveaux bénévoles.

Au-delà de faire découvrir leurs activités, les associations ont également eu l’occasion de se rencontrer mutuellement et d’échanger sur leurs fonctionnements mutuels qu’elles soient culturelles ou sportives. Pour entériner cette belle émulation, une réunion est prévue semaine prochaine avec chaque responsable d’association pour recueillir les impressions, points positifs et points à améliorer l’année prochaine.

Le comité des fêtes a grandement participé au bon déroulement de cette BIZASSOS, avec la célèbre troupe polyphonique Arraya dirigée par Didier Foix qui a animé l’apéritif. Le repas « Moules-Frites » servi par les bénévoles et la soirée dansante animée par le groupe PICK-UP ont panaché la soirée d’une florilège festif lancé par l’apéritif offert par la municipalité.

L’on attend d’ores et déjà avec impatience le prochain rendez-vous de la seconde fête des associations fixé à l’année prochaine.