Le cancer du sein est un fléau qui n’a pas fini de faire parler de lui, hélas. Au-delà de continuer à faire des victimes, son dépistage qui est essentiel reste insuffisant.

La Ligue contre le cancer des Pyrénées-Atlantiques et le Centre Régional de Coordination des Dépistages des Cancers Nouvelle Aquitaine restent proactifs et poursuivent leurs efforts sans relâche. C’est pourquoi les élus bizanosiens ont décidé de leur prêter mains fortes en se mobilisant pour mettre en place une action à leurs côtés.

Dès lors, la commune participera cette année au challenge des Mairies en Rose. Durant tout le mois d’Octobre, nous vêtirons la Mairie de rose aidés des commerçants qui participent à cette action en colorant de la même couleur, leurs vitrines. Certaines associations sont également montées au créneau en s’associant au projet. Une synergie commune mobilisent semble-t-il tous les acteurs de notre ville afin de rappeler toute l’importance du dépistage du cancer du sein.

Le programme de ce mois rose est en cours d’élaboration mais dès lors nous pouvons annoncer une conférence, des discussions et des échanges le jeudi 14 octobre prochain à 18h30 à l’Espace Daniel Balavoine.

La plus jolie vitrine sera récompensée par le vote des habitants sensibilisés ainsi au sujet.

Une marche rose vous sera proposée sur une étape du BRP le samedi 30 octobre. Elle sera clôturée par une animation place de la Mairie, avec la remise du prix de la plus jolie vitrine, la remise des dons à la ligue contre le cancer, un perçage de ballons roses proposés aux enfants et bien d’autres animations en cours de réflexion !