La loi oblige les restaurateurs à proposer un doggy bag à leurs clients depuis le 1er juillet 2021. La Communauté d’Agglomération Pau Béarn Pyrénées lance une étude pour aider ces professionnels à se mettre en conformité et à franchir un nouveau cap dans le zéro déchet.

Dans ce but, elle souhaite connaître les habitudes et les freins des habitants dans ce domaine. La Direction Développement Durable et Déchets cherche donc 20 habitants pour un groupe de discussion (ou « focus group ») le 27 juillet de 18h à 20h, idéalement des personnes qui ne sont pas forcément sensibilisées ou ne pratiquant pas le “zéro déchet” et provenant équitablement des 31 communes membres. Les participants doivent être majeurs et résider dans l’agglomération. Les restaurateurs ne peuvent pas participer à ce groupe destiné aux clients.

Les candidatures sont ouvertes jusqu’au 21 juillet via un formulaire accessible sur pau.fr ou directement à l’adresse https://tinyurl.com/RestoZDPau ou par mail à e.morello@agglo-pau.fr

Une sélection sera faite dans l’optique de former un groupe hétérogène. Pour inciter un public diversifié à participer, un kit zéro déchet sera remis aux membres. Les personnes retenues seront contactées le 22 juillet et le lieu de rendez-vous leur sera communiqué à ce moment-là.