Lauréat n°1 / Rhéabilitiation du fronton de l’Eglise: - 5 000€
Projet associatif présenté par la Section Pelote de l’Avenir de Bizanos
1098 votes

"Projet porté par l'Avenir de BIZANOS Pelote. Ce fronton datant des années 60/70 était le lieu de loisirs des jeunes et moins jeunes bizanosien(ne)s. Ce projet comprend deux volets : Un volet social sportif : sport pour tous, faire découvrir la pelote aux écoles primaires de la commune, lieu d’échange entre les diverses générations, animation des fêtes patronales, apprentissage des spécialités de fronton aux jeunes de l’école de pelote. Un volet matériel : il faudra repeindre le fronton, installer des bancs, des toilettes, installer un système de barrières pour empêcher les voitures de s’y garer."

Lauréat n°2 / Spectacles « Tous publics » solidaires : - 5 000€
Projet associatif présenté par la Compagnie Bizane
1040 votes

"Permettre l'accès aux spectacles à tous les publics, dont les personnes qui ne peuvent se déplacer (personnes âgées, handicapées, non véhiculées ...), par la mise en place de trajets en bus, taxis ou collaborations entre voisins - Permettre l'accès aux spectacles à tous les publics, dont les personnes qui n' y ont pas accès pour raison financière (quota de places réservées) - Faire participer le public en tant que "partenaire" pour limiter les couts mais aussi créer du lien et du réseau : hébergement des artistes et équipes, aide à l'organisation, idées de programmation, trajets du public non véhiculé... Installation de structures adéquates dans le parc du château de Franqueville et/ou amélioration du confort (chaises, clim...) de l'Espace Balavoine pour une programmation régulière de spectacles (théâtre en priorité avec troupes hors territoire + troupes locales), au moins une fois par mois, d'octobre à mai (+ éventuellement juillet et aout et possibilité du jeudi au dimanche après midi avec la même troupe) - Spectacles "tout public" privilégiés dont au moins un, à destination des enfants - Restauration avant ou après les spectacles (traiteur ou food trucks/produits locaux) avec partenaires locaux pour les boissons - Pour limiter les couts et éviter les contraintes administratives du travail de programmation et règlements des artistes, possibilité d'utiliser les services d'un programmateur, en place sur la programmation d'une autre ville et qui ferait la même programmation pour notre commune - INTERETS : lien social, cohésion des habitants, culture, solidarité, développement territorial, éducation."