Un groupe de travail d’élus, en collaboration avec les services techniques, est en train de travailler à la mise en ligne des projets réalisables.

Ces derniers concernent différents sujets très disparates, à savoir les enfants, les personnes âgées, la voirie ou à visée sociale.

Les habitants qui le souhaitaient se sont vivement saisis de cet espace d’expression et de créativité ce qui ravit les élus qui souhaitent donner la parole et être à l’écoute des concitoyens.

A ce titre, en mars, 3 permanences d’élus rue Georges Clémenceau et au stade ont eu lieu afin de promouvoir et expliquer cette démarche.

A compter du 15 mai 2021, les projets retenus conformément au règlement intérieur seront soumis au vote en ligne des concitoyens (sur le site de la mairie www.ville-bizanos.fr ).

TOUT LE MONDE PEUT VOTER !!

Le ou les projets les plus plébiscités par le vote et dans la limite de l’enveloppe initiale de 10 000 € seront financés et réalisés à partir de septembre 2021.

Cette démarche participative novatrice permet d’affirmer le rôle social et politique des Bizanosiens.

C’est donner le pouvoir d’agir aux concitoyens tout en répondant au mieux à leurs attentes et à leurs besoins.

Bien entendu, même s’ils ne sont pas réalisés ou réalisables dans le cadre du budget participatif, tous les projets déposés sont le moyen d’informer les élus des préoccupations des administrés. Une réponse sera apportée à chaque fois que cela sera possible.

Ce sera parfois l’occasion d’informer les porteurs de projet de l’existence de leur proposition ou du même projet déjà porté par l’équipe municipale.

Avant l’été, une cérémonie permettra de communiquer les lauréats et donc de connaître le(s) projet(s) qui vont se concrétiser !

Merci à toutes et à tous pour votre mobilisation.

Laurent MARQUE
Conseiller Municipal en charge du Budget Participatif.