C’est avec une très grande joie, que je vous annonce la naissance de notre nouveau support de communication à l’attention de nos administrés « Bizanos-Newsletter ».
Ce support numérique que nous avions appelé de nos vœux lors de notre campagne électorale est maintenant réalité.

Je tiens à remercier tous les élus qui ont œuvré afin qu’elle puisse voir le jour.

Je tiens à saluer également le travail de notre collaboratrice, Valérie PARIS qui relaie quotidiennement l’information sur les divers supports de notre collectivité, site de la mairie, Facebook, ainsi que sur votre Smartphone avec l’application « ma ville facile ».

Ce support se veut dynamique, en étant au plus près de notre actualité quotidienne.

Nous avons lancé pour la première année l’appel à projets sur un budget participatif. Plusieurs contributeurs ont déposé leur proposition, c’est une grande satisfaction. Les étapes suivantes permettront de connaître les projets retenus, et leur mise en œuvre en 2021.

Nous avons la volonté de faire participer le plus grand nombre à la vie de notre collectivité. Le dispositif des « Voisins attentifs » outre l’objectif de sécurisation des quartiers par l’appel à la vigilance, est un autre outil de communication, d’information.

Certes la période actuelle interdit les rassemblements citoyens mais lorsque la crise sanitaire sera derrière nous, nous pourrons nous retrouver pour échanger sur l’ensemble de ces dispositifs afin de les améliorer, les amender.

Alors que nous rentrons dans une période difficile, je suis certain que notre solidarité restera sans faille pour les plus démunis, comme nous l’avions fait il y a déjà quelques mois.

Bonne lecture à tous

Jean-Louis CALDERONI